Wiki Googologie
Advertisement
Wiki Googologie

Les nombres de Fish sont des numéros définis par le googologue japonais Fish.[1] Il y a sept nombres de Fish :

Citations

Fish introduit le premier nombre de Fish, le deuxième nombre de Fish, le troisième nombre de Fish and le cinquième nombre de Fish sur la publication "Séminaire de mathématiques",[2] et il a introduit les définitions de l'application S et l'application s(n) et la relation entre la hiérarchie de croissance rapide et l'application s(n).

Ohguro a introduit la notation des puissances itérées, la notation des flèches chaînées, et les nombres de Fish dans le magazine "Philosophie contemporaine",[3] et a considéré que le fait que les nombres de Fish ne soient pas un sous-produit d'un autre processus visant à atteindre un but, mais qu'ils soient conçus uniquement pour générer des grands nombres, est important dans le changement de gestalt dans le traitement des grands nombres.

Kondo [4] a discuté de la question de savoir si les grands nombres qui n'existaient pas avant la création peuvent être considérés comme ayant existé avec le premier nombre de Fish et le septième nombre de Fish.

Références

Advertisement